LMB de Felletin

De nombreux échanges avec les professionnels de la filière aménagement et finitions

De nombreux échanges avec les professionnels de la filière aménagement et finitions

De nombreux échanges avec les professionnels de la filière aménagement et finitions

Les apprenants en aménagement et finition ont participé à plusieurs journées techniques organisées dans le cadre de leur formation.

Travail sur la couleur - CopieModule mécanisation

Dans le mois de décembre la filière a accueillie trois techniciens de la société PPG La Seigneurie pendant deux jours pour présenter leur module Mécanisation. Les apprenants ont suivi une séance théorique en salle (présentation des différents matériels, fonctionnement, les avantages d’utilisation de ces matériels et  sur site à une séance pratique axée sur les réglages, la posture de travail, l’entretien, et la sécurité à respecter pour leur utilisation).

Chaque apprenant a pulvérisé des peintures sur les murs de l’atelier dans une très bonne ambiance, les échanges professionnels nombreux entre les techniciens et eux ont été très fructueux. L‘ensemble des organisateurs et participants a été très satisfait de cette intervention.

Soudure à chaud

Suite à une journée de formation organisée par la FFB à Bordeaux l’équipe pédagogique de la filière aménagement et finition a rencontré la société FORBO SORLINO, spécialiste du revêtement de sol souple et lui a proposé une intervention dans le mois de janvier au sein du LMB.

Rendez-vous pris, cette société a envoyé un technicien sur place pour des démonstrations de soudure à chaud des revêtements de sols PVC sur des maquettes à l’atelier dans un premier temps puis sur le chantier en cours des Bac Pro aménagement et finitions, les élèves se sont initié à la soudure et ont su retenir les conseils prodigués par ce professionnel du sol.

pulvérisation - CopieLa couleur

Toujours dans le cadre de la formation de nos étudiants, une journée technique concernant la couleur a été organisée dans le mois de mars. Deux coloristes de la société PPG se sont déplacés au LMB pour une présentation théorique en salle et une séance pratique à l’atelier de reproduction de teintes.

C’est encore une fois dans la bonne humeur que c’est déroulé cette journée, les intervenants ont été très contents d’avoir partagés leurs savoirs avec des jeunes qu’ils ont trouvés attentifs et motivés.

Le placoplatre

L’entreprise Placoplatre de St Gobain est venu le 7 avril présenter auprès des BTS aménagement et finitions (1ères et 2èmes années de la voie scolaire) des nouveaux produits sur la sécurité incendie (gaines de ventilation de désenfumage…) et les nouveaux procédés d’isolation avec les murs « ultrapass ».