LMB de Felletin

Une sacrée performance sportive pour les jeunes du LMB de Felletin

Une sacrée performance sportive  pour les jeunes du LMB de Felletin

Une sacrée performance sportive pour les jeunes du LMB de Felletin

Crossfit LMBLes 23 et 24 mars derniers a eu lieu les championnats de France de Cross fit à Montbéliard, et quatre de nos apprenants ont participé à ce tournoi. Une première, et des résultats impressionnants et prometteurs !

L’équipe de quatre élèves, composée de Paul Latrille, Armand Renaud, Aboubacker Bencheni et Armand Mulot était accompagnée par le jeune officiel Lewis Davies, qui avait le rôle d’arbitre, et par leur enseignant d’EPS et initiateur de l’action, Franck Chenavier.

Le premier jour, ils avaient quatre épreuves de musculation chacun et l’objectif était de faire un maximum de répétition par atelier. Nos élèves ont réalisé de véritables exploits. Aboubaker a fait 24 fois 56 kg en développé couché et Paul Latrille a fait 24 tractions !!

Le deuxième jour, chaque élève avait un circuit de Crossfit (mélange de gymnastique, de musculation et d’athlétisme). Un des circuits était composé de trois épreuves à enchaîner : 30 squats, 10 burpees (pompe alterné avec un saut en extension) et 15 tire lift (15 soulevés de pneu de 50 kg)

En épreuve de musculation,  ils ont fini 9èmes et se sont rattrapés le lendemain sur les circuits et terminant 5éme sur 19 équipes qualifiées au championnat de France.

La vraie performance, c’est d’être la seule équipe novice à entrer dans le top 10 !!!! Toutes nos félicitations aux participants !!!

Ces résultats sont prometteurs et les élèves veulent absolument réitérer l’aventure et participer à la formation des nouveaux élèves pour atteindre l’objectif de qualifier deux équipes ; une équipe garçon et une équipe mixte.