LMB de Felletin

L’annonce d’une reprise dans le secteur du bâtiment : Formez-vous dès maintenant au LMB de Felletin !

L’annonce d’une reprise dans le secteur du bâtiment : Formez-vous dès maintenant au LMB de Felletin !

démonstrationLes entreprises du bâtiment tablent sur « l’amorce d’une reprise » en 2016, avec une hausse de 0,9% de leur activité, principalement alimentée par la progression du logement neuf, a indiqué la semaine dernière la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

Au cours de l’année 2015 « plusieurs signaux positifs sont apparus » sur le secteur du logement neuf, tels que la hausse des ventes des promoteurs et des constructeurs de maisons individuelles, d’environ +20% à fin septembre, sur un an. De leur côté les permis de construire affichent enfin une petite hausse en 2015 (+1,6%) et ont connu une « nette accélération » au second semestre.

C’est donc le moment de venir se former aux différents métiers du secteur : gros-œuvre et génie civil, menuiserie, charpente et construction bois, aménagement et finitions, taille de pierre ou encore construction métallique : choisissez une formation allant du CAP au BTS, en passant par un bac Pro, un BP, un BMA ou encore une mention complémentaire.

Main d’œuvre ou ouvrier hautement qualifié, chef d’équipe ou chef de chantier, le LMB propose des parcours complets pour choisir sa voie !