LMB de Felletin

Des élèves prometteurs pour le concours des meilleurs apprentis de France !

Des élèves prometteurs pour le concours des meilleurs apprentis de France !

Des élèves prometteurs pour le concours des meilleurs apprentis de France !

Concours MAF : « un des meilleurs apprentis de France »

Le jeudi 16 Avril 2015 se sont tenus les jurys d’évaluation régionale du prestigieux concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Le LMB présentait plusieurs candidats en « Taille-de-Pierre-et-Marbrerie-Décor-Option-Taille-de-Pierre » et en « Menuiserie – Fabricant de Menuiserie ».

maf menuisiersLa menuiserie …

En menuiserie, Florent Feuillade élève en Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur s’est particulièrement illustré car il a obtenu la note de 17,5/20 et obtient ainsi une médaille d’Or Régionale, son ouvrage ira donc au concours national du MAF très prochainement.

Par ailleurs, Valentin Certes obtient une très belle médaille d’Argent Départementale avec une note de 14/20, et Marc Morisset n’a pas démérité puisqu’il a présenté un ouvrage terminé au jury et obtient une note de 10,6/20. Belle expérience donc pour ces 2 jeunes élèves de CAP Menuiserie qui retenteront leur chance l’année prochaine.

maf taille de pierreLa Taille de Pierre …

En Taille de Pierre, plusieurs candidats ont tenté leur chance mais face à ce sujet 2015 particulièrement exigeant, seul Tristan Alcaïne, élève de CAP Taille de Pierre, a été en mesure de présenter un ouvrage terminé.

Mais quel ouvrage !!! L’œuvre en granit du Compeix de Tristan Alcaïne a impressionné le jury et obtient la note de 19/20 et donc une médaille d’Or Régionale, il participera donc au concours national.

Petit rappel : l’an dernier, le LMB de Felletin avait remporté grâce à son élève Basile Ducrot, la médaille nationale en taille de pierre au concours des MAF, et Brayan Berger partira cet été se confronter aux meilleurs tailleurs de pierre du monde dans le cadre du concours des Olympiades des métiers !