LMB de Felletin

Un évènement sportif au CFA du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin

Un évènement sportif au CFA du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin

Un évènement sportif au CFA du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin

Le Centre de Formation pour Apprentis (CFA) du LMB de Felletin a organisé en partenariat avec l’ANDSA (Association Nationale pour le Développement du Sport des Apprentis) ce jeudi 26 mars 2015 la deuxième édition du tournoi régional de football à 7 des apprentis.

Ce tournoi a réuni neuf CFA des Régions Auvergne et Limousin (Massiac, Clermont Ferrand BTP, Clermont-Ferrand IDM, Limoges BTP, Tulle, Limoges CMA, Neuvy, Ahun et évidemment le LMB de Felletin). Les rencontres se sont déroulées sur le stade Pierre Noël tout la journée avec une phase de poules le matin et des matchs de classement l’après-midi.

Les deux finalistes, Massiac et Clermont BTP se sont qualifiés pour la finale nationale qui se déroulera mi-avril à Cannes et qui regroupera 24 CFA de toute la France.

Outre l’aspect compétition du tournoi, cette journée a surtout pour objectif de réunir des jeunes autour d’une rencontre sportive et conviviale et également de leur permettre d’échanger en dehors de leur quotidien scolaire et professionnel.

Le LMB de Felletin est un site privilégié pour l’organisation de telles manifestations, avec des installations techniques qui ont permis de réunir plus de 130 personnes sur le plateau sportif. L’ensemble des équipes techniques du LMB ainsi que des élèves et des enseignants se sont mobilisées pour que cette journée soit une réussite. Jean Yves CAYMARIS et Jean Philippe LAGRANGE, responsables de l’ANDSA étaient présents et, comme l’année dernière, très satisfaits de cette journée.

Rendez-vous est pris au LMB l’année prochaine avec on l’espère, encore plus de CFA pour la 3ème édition 2016.

Laisser un commentaire