LMB de Felletin

Médaille d’or pour le LMB aux 43èmes Olympiades des Métiers à Strasbourg !

Médaille d’or pour le LMB aux 43èmes Olympiades des Métiers à Strasbourg !

Le dernier weekend de janvier (29-30-31) se tenait la 43ème finale nationale de la worldskills compétition à Strasbourg pendant laquelle les meilleurs apprenants des différentes régions se sont affrontés dans leur spécialité.

Ces jeunes ont pu démontrer leur savoir-faire dans les domaines tels que le végétal, les nouvelles technologies, l’industrie, l’automobile, les métiers du bâtiment, les travaux public etc…..

Un apprenti du LMB de Felletin, Brayan BERGER a brillamment représenté l’établissement et sa filière puisqu’il a décroché la médaille d’OR en Taille de Pierre.

Élève de 2eme année en Brevet Professionnel Métiers de la pierre, Brayan Berger a su maitriser son stress face aux 800 juges qui ont noté les concurrents, et face aux 75 000 visiteurs qui ont arpenté les allées durant ces 3 jours.

Cette victoire est un véritable exploit et a été non seulement applaudie par la communauté du  LMB, mais aussi certainement par son maitre d’apprentissage, Arnaud GASSUAU (de l’entreprise Gassuau dans le 17), lui-même ancien apprenti au LMB (promo 2007).

Brayan est dors et déjà qualifié pour aller au championnat d’Europe en Suède et prépare sa sélection pour les Olympiades internationales à Sao Paulo- Brésil.

Nous lui souhaitons beaucoup de chance, et croisons les doigts pour qu’il puisse aller le plus loin possible.