LMB de Felletin

culture….

culture….

Les élèves de 1ere STI 2D, soit 7 élèves ont assisté à un concert donné par le slameur Abd Al Malik, (de son vrai nom Régis Fayette-Mikano).

Jeudi 20 Novembre 2014, à l’espace André Lejeune, à Guéret, les élèves de 1ere STI2D ont pu assister au spectacle intitulé « L’art et la révolte ».

Concert donné par Abd Al Malik, il associe l’art musical, la danse et la littérature. Les chansons sont universelles et permettent d’exprimer des indignations qui parlent à tous. Ainsi, le rappeur a proposé un spectacle complet et de qualité, mêlant danse hip hop, musique électronique et instruments classiques tels que le piano à queue ou encore la guitare.

Hommage à l’écrivain Albert Camus, les élèves ont pu apprécier les textes de cet auteur dans d’autres circonstances que celles de la classe.

Malgré la difficulté de certains textes, Abd Al Malik a su faire passer la révolte du prix Nobel de littérature, tout en partageant sa propre histoire, proche de celle de l’écrivain engagé. Ce concert très vivant et bien construit a permis une autre approche de la littérature.

En lien directe avec l’étude de l’œuvre d’Albert Camus, choisi pour le baccalauréat, et l’étude des liens entre musique et littérature, les élèves auront certainement trouvé l’inspiration et l’impulsion nécessaire pour travailler en classe les articles d’Albert Camus.