LMB de Felletin

Première en limousin d’une longue liste d’évènements sportifs au CFA de Felletin

Première en limousin d’une longue liste d’évènements sportifs au CFA de Felletin

Jeudi prochain, le 3 avril, de 8h à 17h, le LMB de Felletin recevra pléthore de joueurs de foot pour le tournoi régional des apprentis, sous l’égide de L’ANDSA, Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage.

 

Un tournoi ouvert aux apprentis du Limousin et de l’Auvergne

De nombreux CFA (Centre de Formation pour Apprentis)  seront représentés : Moulins dans l’Allier, Massiac dans le Cantal, les deux CFA de Tulle en Corrèze, les deux CFA de Clermont Ferrand, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Limoges et bien sûr le LMB de Felletin. Au total, une centaine de jeunes des deux régions seront présents.

Une finale nationale à Montpellier

Ce tournoi qualificatif Auvergne et Limousin a pour but de sélectionner une à deux équipes gagnantes, qui pourront alors représenter leur région à la finale, qui se déroulera à Montpellier les 22 et 23 mai prochain.

Une action soutenue par des partenaires :

L’ANDSA est partenaire principal de ce tournoi de foot à sept, mais d’autres « supporters » seront présents : Le club de foot de Felletin, la Maaf, le Conseil Régional et la mairie de Felletin : coupes et cadeaux seront offerts par ces partenaires.

Le LMB, lieu emblématique et pas choisi par hasard !

Le LMB est une école créée par les professionnels du bâtiment il y a plus de cent ans, avec un recrutement national depuis ses débuts. Pour occuper des élèves qui viennent de loin, de nombreux équipements sportifs existent sur les 18ha du site : deux stades, un terrain de tennis, une salle de musculation, un dojo, des clubs VTT ou autres activités.

Une organisation digne des plus grands matchs !

En interne, tout le monde s’est mobilisé pour installer des buts mobiles, tracer les lignes : apprentis et agents ont participé avec une grande disponibilité et une motivation qui donne envie de renouveler l’expérience.

L’objectif de ce tournoi est d’allier l’action sportive à la convivialité. Cela permet aux jeunes d’avoir des temps d’échanges sur leur choix professionnel.