LMB de Felletin

Le LMB de Felletin, unique lycée représenté au salon BATIMAT

Le LMB de Felletin, unique lycée représenté au salon BATIMAT

Le Lycée des Métiers du Bâtiment était au salon Batimat à Paris nord Villepinte du 4 au 8 novembre dernier, sur le stand « Limousin, terre de bois ». Un bilan tout aussi positif que celui du salon, qui s’est clôturé vendredi par la visite de la ministre de l’artisanat et du commerce, Sylvia Pinel, sur le stand du LMB de Felletin.

Mis en place par la CCI de la Corrèze, le stand « Limousin, terre de bois » regroupait  des entreprises du Limousin, deux associations et le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin.

Des enseignants, l’équipe du bureau des travaux, la chargée de communication, ou encore des bénévoles de l’association des anciens élèves, Felletin Promobat se sont relayées pour l’installation et la tenue du stand.

 

Les rencontres avec les visiteurs du salon ont été fructueuses pour le LMB : entreprises, anciens élèves et surtout un rendez-vous le vendredi midi avec Sylvia Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme. Elle a souhaité rencontrer l’équipe du LMB (ce jour-là, Jacques Gouzou enseignant en génie civil et Marjolaine Dumontant, chargée de la communication du LMB). Cette rencontre s’est déroulée avec de nombreuses personnalités, dont le président national de la FFB, Monsieur Didier Ridoret et le président national de la CAPEB, Monsieur Patrick Liébus. Madame Dumontant a présenté le LMB et ses spécificités, son partenariat avec le CCCA BTP, et les besoins du LMB pour maintenir son recrutement national.

 

Lemoniteur.fr, magazine spécialisé dans le bâtiment, a interviewé Mme la Ministre concernant son sentiment sur le salon : « Batimat offre une image optimiste d’un secteur mobilisé pour sortir de la crise et tourné vers l’innovation avec une vraie volonté d’avancer pour retrouver la croissance. Mais j’ai surtout tenu à venir aussi pour faire passer un message aux jeunes et les engager à considérer les filières du bâtiment comme des filières à opportunités. Ce sont des métiers durs mais des métiers de passion, exigeants mais épanouissants. »

Les organisateurs de Batimat se montrent satisfaits de l’édition 2013 et annoncent fièrement que le salon du bâtiment est désormais le numéro 1 mondial.