LMB de Felletin

Le LMB de Felletin présent au salon BATIMAT

Le LMB de Felletin présent au salon BATIMAT

HALL 5a J120
Paris Nord Villepinte
du 4 au 8 novembre 2013
Des entreprises limousines de la filière Bois et le LMB de Felletin participent à l’unique Salon International de la Construction : BATIMAT

L’École du Bâtiment sera cette année au salon Batimat, en partenariat avec la CCI de la Corrèze, qui a organisé le stand « Limousin, terre de bois« .

Avec 7 autres structures (entreprises, associations..), le LMB de Felletin partagera un stand de 80 m2 dans le hall 5a J120, à paris Nord Villepinte du 4 au 8 novembre.

BATIMAT est un salon unique dédié aux professionnels de la construction, de renommée internationale. Il se déroulera cette année du 4 au 8 novembre à Paris Nord Villepinte pour la première fois.
Ce salon est organisé autour de 3 univers différents : Menuiserie-Fermeture, Matériel de Chantier-Outillage et enfin, Gros-œuvre et Aménagement intérieur dans le Hall 5a, où les entreprises LIMOUSIN TERRE DE BOIS ont réservé leur espace.

Le vendredi est prévue une conférence sur notre stand : Intervenant : FANGUIN Christian, Directeur technique et pédagogique de BOISPE. Christian Fanguin a été Charpentier Constructeur Bois de 1978 à 2010, il a créé le groupement d’artisans COPROBOIS. Co-inventeur de la poutre en I à âme OSB (lancée sous le nom de TRICA), inventeur et metteur en œuvre du projet Artisans Messagers de la CAPEB (action de présentation des métiers du bâtiment auprès des écoles et collèges) et de la formation MBOC (Maisons Bois Outils Concept du CNDB). Auteur de nombreux ouvrages techniques comme «Maison basse consommation en ossature bois» et «Dalle bois» des éditions du CNDB. Christian Fanguin est également initiateur du projet BOISPE sur le site d’Egletons, en Corrèze, en collaboration avec l’Université de Limoges et le soutien de la région Limousin. Rendez-vous vendredi 8 novembre 2013 de 12h00 à 12h45 – Ateliers Exposants Hall 5a. Après la conférence, les participants sont invités à poursuivre les échanges avec notre intervenant sur l’espace LIMOUSIN TERRE DE BOIS autour d’un casse-croûte made in Limousin !

> Téléchargez le dossier de presse