LMB de Felletin

jeudi 17 octobre : journée technique ouverte à tous

jeudi 17 octobre : journée technique ouverte à tous

Les associations Felletin-Promobat et Bâti et Savoir Faire en Limousin, le Lycée des Métiers du Bâtiment, la Plate-Forme Technologique Bâtiment Réhabilitation , avec la participation des organismes professionnels CAPEB, FFB, Chambre des métiers , organisent une journée technique le Jeudi 17 octobre 2013 sur l’utilisation dans la construction et la réhabilitation du bâti de matériaux « Bio – Sourcés » au LMB de Felletin (23).

Durant cette journée, différents intervenants animeront des conférences et éventuellement, des démonstrations à destination des élèves et étudiants du LMB, des professionnels (artisans, entrepreneurs, distributeurs, fabricants…) et des élus.
Les thèmes proposés sont :
– Construction PAILLE / OSSATURE BOIS / TERRE CRUE
– CHANVRE / CHAUX
– Isolation LAINE DE MOUTON
– Présentations de l’état d’avancée des travaux sur les autres matériaux
L’objet des conférences sera de développer pour chaque thème, l’évolution de la réglementation et l’état d’avancée des règles professionnelles de mise en œuvre. Des retours d’expériences (ouvrage réalisés ou en cours de réalisation) et éventuellement, des démonstrations viendront étayer les exposés des différents intervenants.
Parallèlement aux conférences, un espace d’exposition sera aménagé (chapiteau – stand de 9m2) ou différents exposants (producteurs, distributeurs…) présenteront leurs produits ou services aux participants de la journée.
Les exposants et les intervenants seront conviés à une table ronde à la mi-journée. Celle-ci rassemblera les différents acteurs de la professions (fournisseurs, entreprises, Maîtres d’œuvres, Maîtres d’ouvrages, institutionnels…) afin de débattre sur l’opportunité de la mise en place de filières courtes locales sur les différents matériaux bio -sourcés évoqués tout au long de la journée.

L’inscription est gratuite au 05 55 66 56 17.