LMB de Felletin

Une nouvelle Proviseure-adjointe au LMB

Une nouvelle Proviseure-adjointe au LMB

Depuis le 26 aout dernier, le LMB de Felletin est ravi d’accueillir sa nouvelle Proviseure adjointe, Sonia Bonnet.

Son parcours est impressionnant : A 43 ans seulement, Mme Bonnet a été enseignante en comptabilité et gestion, puis 12 ans CPE en Creuse (A Aubusson et Guéret) et en Picardie. Lauréate du concours de personnel de direction en 2010, Mme Bonnet est désormais titulaire et a développé ses compétences en tant que Proviseure ajointe à la cité scolaire Boucher de Perthes à Abbeville (80). Travail titanesque pour un établissement de 2300 apprenants, répartis, comme au LMB de Felletin, dans un LP, un LT, un GRETA et un CFA.

Originaire de Limoges, Mme Bonnet est restée très attachée à sa région, d’où sa demande de mutation dans son pays natal ! Comme elle le précise, « J’ai demandé ma mutation pour le LMB de Felletin, car je connaissais l’excellente réputation de cet établissement. Et je suis très attachée à la culture de l’enseignement professionnel et technique. »

Après un aperçu du fonctionnement de l’établissement, Mme Bonnet a très rapidement su prendre en main l’organisation et la gestion de l’administration. Sa priorité sera de « faire en sorte que chaque apprenant et personnel de l’établissement jouisse des meilleures conditions de vie et de travail au sein de l’établissement : le bien-être de chacun d’entre nous concoure à la réussite »

Après 3 ans de très généreux services pour le lycée de Felletin, Guy Petinon son prédécesseur a pris son envol pour la cité scolaire Raymond Loewy, en tant que Proviseur adjoint. Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite !