LMB de Felletin

Les élèves du LMB diplômés au Sauveteur Secouriste du Travail

Les élèves du LMB diplômés au Sauveteur Secouriste du Travail

Philippe Breuil, enseignant au LMB sur la biotechnologie, forme et remet tous les ans aux élèves de de terminale CAP et de 1ère Bac Pro le diplôme de Sauveteur Secouriste du Travail (SST).

Ce diplôme est issu d’une formation obligatoire et a une durée de 15 heures et valide le diplôme de SST. Cette année, 89 jeunes ont été concernés par cette formation.

Il s’agit d’un volet de la convention avec notre partenaire le CCCA BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics) ; En effet,  la profession attache beaucoup d’importance à cette formation. Il s’agit en fait de sensibiliser les jeunes aux risques du métier.

En France, la présence de secouristes est obligatoire, selon l’article R. 4224-15 du code du travail français : «  Dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux, dans chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de quinze jours, où sont effectués des travaux dangereux, un membre du personnel doit avoir reçu obligatoirement l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence. »

Cette formation et les diplômes délivrés par leur enseignant leur servira donc dans leur milieu professionnel, et apportera un plus à leur cv.