LMB de Felletin

La section aménagement et finitions en visites d’entreprises

La section aménagement et finitions en visites d’entreprises

Le jeudi 24 Janvier 2013 à 6H30, les classes de CAP et BTS aménagement et finitions sont partis en bus pour une sortie pédagogique. Cette journée a été organisée en collaboration avec un des fournisseurs du LMB en peinture et divers matériel de finition « Central Color ».

L’équipe s’est  rendue à Thiers pour visiter l’usine de fabrication d’outils pour le second œuvre « outil parfait ».Cette usine fabrique entre autre : les couteaux à enduire (manche en bois ou plastique) ; les brosses ; les outils pour poncer les surfaces enduites; les lampes de chantier… ils sont une cinquantaine d’employés, à Thiers, (une autre usine se situe à Malemort en Corrèze)  dont 2 ingénieurs qui nous ont fait visiter l’usine. Ces 2 ingénieurs travaillent à la conception des outils et, plus étonnant, à la fabrication des machines composant les ateliers de fabrications.
Les employés travaillent le bois, le métal et le plastique. La plupart des tâches sont automatisées. La visite c’est terminée en fin de matinée.

L’après-midi, après une halte sur une aire de repos, le groupe a visité une usine de fabrication de peinture « Icopeint » à Saint Bonnet de Rochefort dans l’Allier. Une vingtaine d’employés travaillent dans cette fabrique, dont 2 ingénieurs au laboratoire.