LMB de Felletin

« Les Rencontres du Bâtiment » : Les neuvièmes rencontres encourageantes pour les apprenants

« Les Rencontres du Bâtiment » : Les neuvièmes rencontres encourageantes pour les apprenants

Cette manifestation, qui a pour objectif de faire rencontrer les étudiants du L.M.B. à des entreprises, sociétés de recrutement et écoles pour des poursuites d’études, a ravi les jeunes du LMB de par l’ampleur géographique des structures présentes.

Ainsi, de 14h à 17h, une quarantaine de professionnels ont pu rencontrer quelques 250 apprenants du LMB, répartis dans les classes des 5 BTS : Bâtiment, Enveloppe du bâtiment, Aménagement finitions, Systèmes constructifs bois et habitat et Constructions métalliques.

Pour cette neuvième année, les étudiants et apprentis du L.M.B. ont ainsi pu trouver des lieux de stage, éventuels futurs employeurs ou encore postuler à diverses écoles sur toute la France.

Les professionnels sont effectivement venus de tout le territoire : Laval, Bordeaux, St Etienne, Toulouse… et cette répartition géographique correspond à l’attente des apprenants. En effet, bien que 40 % des apprenants du LMB sont originaires de la région Limousin, 60 % proviennent de tout le territoire. Et ceux-ci sont principalement dans les classes de BTS, le public concerné par la manifestation.

Le LMB, une valeur sûre pour les professionnels du bâtiment

Outre la notoriété nationale du L.M.B., la manifestation a ses adeptes : certains viennent tous les ans, depuis le début de l’évènement ! D’autres découvrent et sont enchantés des contacts pris avec les étudiants et apprentis, pour les écoles d’ingénieurs, de commerce ou de management par exemple.

Des besoins en main d’œuvre

Toutes les filières du LMB ont été représentées par les professionnels du Bâtiment, venus recruter pour des stages ou plus, les étudiants de BTS. En cette période difficile, il est rassurant de voir autant de structures venir jusqu’à Felletin pour rencontrer nos étudiants, une valeur sûre selon les professionnels.

… Bref, de quoi donner à réfléchir à nos jeunes avant de prendre les grandes décisions pour construire leur avenir !

Retrouvez ici le reportage de France Bleu Creuse sur l’évènement.