LMB de Felletin

Les étudiants et apprentis de BTS SCBH s’informent et se forment au logiciel de CFAO Dietrich’s…

Les étudiants et apprentis de BTS SCBH s’informent et se forment au logiciel de CFAO Dietrich’s…

Yannick Pegeon de la société Dietrich’s formateur en CFAO (Conception et Fabrication Assistés par Ordinateur) nous a fait l’honneur de répondre favorablement à notre demande de formation.

Ainsi, jeudi 16 février 2012 dès 9 h , M. Pegeon débute la matinée par une brève présentation de sa société et de l’évolution de ses parts de marché dans les petites et moyennes entreprises de construction et charpente bois. Depuis ces dernières années le logiciel que nous utilisons dans notre établissement ne cesse d’évoluer et M. Pegeon nous montre les nouveautés de la dernière version 11 qui s’est enrichie d’un module de calcul thermique et d’un module de calcul de structures. Les étudiants écoutent attentivement et profitent de la démonstration pour approfondir leurs connaissances sur les matériaux, technologies ou encore assemblages bois.

A partir de 13h et jusqu’à 18h les étudiants et apprentis qui utilisent spécifiquement le logiciel Dietrich’s travaillent sur un thème de charpente traditionnelle où quelques difficultés techniques permettent des échanges intéressants avec leur formateur. Les étudiants créent : poteaux, fermes moisées, arêtier et noues en respectant des contraintes de construction qui sont relativement simplifiées par le travail en trois dimensions offert par le logiciel.

Encore une journée fructueuse… Les étudiants ou apprentis prennent conscience formation après formation et par les visites d’entreprises de l’importance de leur futur rôle dans le monde du travail.

Nous remercions la société Dietrich’s et Y. Pegeon de consacrer un peu de leur temps à la formation des dessinateurs de demain.

Pour info : http://www.dietrichs.com/french/