LMB de Felletin

La commune de Felletin expliquée aux élèves du LMB

La commune de Felletin expliquée aux élèves du LMB

Le 16 novembre 2011, les élèves de première Sciences et Techniques Industrielles (STI) Développement Durable, option Architecture et Construction du Lycée des Métiers du Bâtiment ont visité la mairie de Felletin. Grace à l’impulsion de leur enseignante Lise Beynel, et dans le cadre du cours de géographie et d’éducation civique, les élèves ont ainsi découvert le fonctionnement de la commune de Felletin en allant à la rencontre d’un jeune élu.

David Darroussin, adjoint au maire chargé de la communication a répondu aux questions de ces futurs citoyens. Ceux-ci ont été accueillis dans la salle du conseil municipal et ont appris comment fonctionne ce territoire de proximité qu’est la commune. A travers les discussions, la classe a compris l’organisation de la municipalité de Felletin, mais aussi le rôle des élus, et les responsabilités de chacun.

Cette rencontre a permis aux élèves de mieux découvrir la ville de Felletin, et de s’intéresser aux projets mis en place par la mairie. David Daroussin a tenu à souligner l’engagement des élus auprès des citoyens et la nécessité de participer de manière active à la « chose publique ».

A la fin de la rencontre, les élèves ont abordé la problématique des transports pour les lycéens du LMB, David Daroussin a pris en compte ces judicieuses remarques et sera chargé de les transmettre.

Cette rencontre a été très enrichissante.