LMB de Felletin

Journée du sport au LMB : la convivialité des rencontres interclasses

Journée du sport au LMB : la convivialité des rencontres interclasses

Illust : journeesportsco visuel, 63.2 ko, 180x80A la demande du recteur, le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin s’est vu organiser la première journée du sport, grâce à la motivation du proviseur adjoint, Guy Petinon, et des enseignants d’éducation physique et sportive, M. Bonnafous, Mmes Faye et Ageorges.

La manifestation qui s’est déroulée toute la journée, était dirigée aux classes entrantes, c’est à dire les premières années des 5 CAP,  des 3 Bac Pro et des secondes générales et technologiques du LMB. L’objectif est entre autres de faire rencontrer toutes ces premières années, qui ont approximativement le même âge.

Ces rencontres interclasses étaient répartis sur trois activités différentes : des sports-co, comme le basket ou le football; des courses à pied et courses d’orientation, et des 3×300 mètres relais.

Nous avons demandé aux enseignants concernés : ils sont ravis ! « Les élèves ont joué le jeu, c’était vraiment convivial ! » a annoncé la nouvelle enseignante Mylène Faye.

Henri Bonnafous expliquait l’importance du sport en début d’année : « l’élève peut s’investir dans le sport à travers l’arbitrage, la gestion du matériel et les matchs. Ça le responsabilise ! »

 

M. Petinon souhaiterai désormais généraliser cette première journée de sport sur les autres rentrées scolaires : une réussite !