LMB de Felletin

Des étudiants en désherbage écolo

Des étudiants en désherbage écolo

A la demande d’Etienne Maliet, jeune étudiant dynamique de 1ere année en BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat, lui-même et sa classe ont commencé un nouveau partenariat avec la municipalité de Felletin.
L’idée est née dans le cadre des rencontres avec l’habitant, organisé par la municipalité, où le jeune Etienne a annoncé que sa classe était motivée pour assurer divers travaux d’entretien, afin de « remplir la caisse » qui leur permettra de partir en stage en Finlande l’an prochain.
L’équipe des services techniques, avec à sa tête M. Roullet, a accueilli la nouvelle avec plaisir : un tel partenariat est plutôt innovant, et c’est un travail que les agents ne peuvent pas faire par manque de moyen humain. Le désherbage chimique ou le brulage étaient plutôt de mise auparavant.
Car des bras, il en faut pour désherber les trottoirs et bords de route, si on ne veut pas de désherbage chimique : Ainsi, sur deux mercredis, l’équipe des 16 étudiants binera, raclera ou arrachera toutes les mauvaises herbes du centre ville de Felletin !
A vos bêches !