LMB de Felletin

Le LMB forme aux eurocodes

Le LMB forme aux eurocodes

Le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, en partenariat avec le GRETA Creuse, propose une formation pour permettre aux professionnels de dimensionner une structure bois, en appliquant les principes de l’eurocode.
Elle s’adresse aux techniciens, ingénieurs, projeteurs, vérificateurs, chargés de la conception et du calcul des structures de bâtiment.

Les objectifs:
Les eurocodes ont pour objectifs de favoriser les échanges entre les pays européens, et d’harmoniser les méthodes de calculs des structures.
Sur des bases générales de conception et de calculs déjà acquis, cette formation permettra aux auditeurs de justifier des structures en bois avec les Eurocodes.
La formation :
Les équipements pédagogiques du LMB permettent les nombreux partenariats pour des formations dans le domaine du bâtiment.
Ainsi, du 5 au 8 juillet, puis en novembre et décembre, Yves Benoît, enseignant au L.M.B. animera une sur les eurocodes.
Un des premiers objectifs est d’Aborder les Eurocodes, avec leur organisation, les actions appliquées aux structures, les Conditions de vérifications ELU et ELS, les combinaisons d’actions, les classes de résistance du bois, la résistance de calcul, les valeurs limites de flèches.
Les stagiaires pourront aussi vérifier les sections, les assemblages et les structures au feu.
Renseignements :
Greta : 05 55 51 34 80
Sylvie.lagrange@ac-limoges.fr