LMB de Felletin

Les élèves du LMB ont terminé la peinture de la fresque du Stade d’Aubusson

Les élèves du LMB ont terminé la peinture de la fresque du Stade d’Aubusson

Un projet qui était dans les tiroirs depuis presque vingt ans a finalement pris forme. La municipalité d’Aubusson souhaitait donner des couleurs aux murs trop gris des tribunes du stade Pakomoff. Jacques Cinquin, artiste aubussonnais, a conçu une fresque très colorée développant des scènes de foot mais aussi d’autres sports pratiqués sur le site du stade Pakomoff, notamment le tennis. Un partenariat s’est ensuite mis en place avec le LMB de Felletin, le peintre aubussonnais et la commune d’Aubusson.

Ce sont les élèves de terminale BEP finition du LMB de Felletin qui ont réalisé le travail dans le cadre d’un Projet Pluridisciplinaire à caractère Professionnel et de leur examen final.

Sous la houlette de leurs professeurs Elodie Colesse et Isabelle Magdinier, les élèves, au rythme d’une journée et demie par semaine ont d’abord préparé les surfaces (nettoyage haute pression, ouverture et rebouchage des fissures, traçage du quadrillage) puis reproduction des dessins de Jacques Cinquin et mise en peinture en 2 couches pour les façades.
Le maitre est régulièrement passé auprès d’eux pour reprendre certains détails et les encourager.

La ville d’Aubusson a assuré le transport des élèves et a fourni les matériaux nécessaires à la réalisation des travaux.
Les élèves ont mené ce projet avec grand plaisir, car ils ont pu une nouvelle fois montrer leur savoir-faire et prouver qu’ils peuvent rentrer dans la vie active grâce à leur formation, ils pourront aussi continuer leurs études afin d’étendre leurs connaissances professionnelles. Effectivement, suite au Bac Pro enseigné au LMB, les élèves peuvent poursuivre en BTS Aménagement finition, formation proposée en voie scolaire ou en alternance.

Mardi 18 Mai 2008, lors de l’inauguration de la fresque l’artiste, tous les élèves ainsi que leurs professeurs ont été félicités par M. Moine, maire d’Aubusson, M. CARAVANO, proviseur t du LMB, et M. Cinquin, pour le plus grand plaisir des habitués du stade Pakomoff et pour le public des finales de la coupe Centre Ouest.