LMB de Felletin

Journée Portes Ouvertes du L.M.B. : Partez à la rencontre des bâtisseurs de demain !

Journée Portes Ouvertes du L.M.B. : Partez à la rencontre des bâtisseurs de demain !

bat princ de profilBientôt centenaire, le Lycée des Métiers du Bâtiment propose son annuelle journée Portes Ouvertes, le samedi 27 mars, de 9h à 17h. Une occasion pour nous tous de découvrir les filières et formations proposées à Felletin.


TOUS, Ils seront tous là : les 760 apprenants, les 90 professeurs, les 40 agents (des différents services : cuisine, espaces verts…), les 25 assistants d’éducation, les personnels administratifs… Plus de 1000 personnes pour vous accueillir, vous orienter, et vous expliquer la richesse du L.M.B.

La journée Portes Ouvertes du L.M.B., c’est l’occasion pour vous de découvrir les cinq filières de formation :

–          Le gros œuvre – génie civil : maçonnerie, infrastructures, bâtiments…

–          Le bois : menuiserie, agencement, charpente, maisons à ossature bois…

–          L’aménagement – finitions : peinture, enduits, revêtements,…

–          La taille de pierre : rénovation, restauration, décoration intérieure…

–          La construction métallique : halls, viaducs, ouvrages d’art…

Toutes ces filières sont enseignées sous le même toit, mais sous différentes structures : soit le lycée professionnel, qui se développe de la 3ème Découverte Professionnelle jusqu’au Bac Pro, en passant par le CAP ; soit le lycée technologique, avec une 2nde générale et technologique-sciences de l’ingénieur, puis deux Bacs STI (Bois ou génie civil), pour enfin terminer par l’un de nos 5 BTS.
Trois voies d’enseignement sont proposées à Felletin : la voie continue (LP ou LT), la voie de l’apprentissage (avec le CFA : CAP, BP, Bac Pro et BTS), et enfin le Portail Bâtiment Creuse, géré par le GRETA.
Vous avez des questions ? C’est le moment ! Toute l’équipe du L.M.B. répondra à vos demandes !
Pour vous guider à travers les 18ha de ce véritable campus, une centaine de jeunes vous orienteront et vous feront découvrir les ateliers (avec démonstration et présentation des travaux réalisés) ; les internats et la résidence universitaire ; les activités de loisirs avec le Foyer socio-éducatif ; le réfectoire ; les équipements de loisirs (piscine, salle de musculation, salle de cinéma…)…