LMB de Felletin

Les Coulisses du Bâtiment : les étudiants deviennent initiateurs de vocations

Les Coulisses du Bâtiment : les étudiants deviennent initiateurs de vocations

étudiants du LMB, devenus guides pour les coulissesOrganisé par la FFB 23, cette manifestation a pour but de faire découvrir les métiers du bâtiment, à travers l’ouverture d’un chantier.

Cette année, la future bibliothèque multimédia de Guéret a ouvert ses portes à plus de 300 collégiens et visiteurs, sur deux jours (8 et 9 octobre). Pour animer les visites et faire naître des vocations, une dizaine d’étudiants du L.M.B., élèves en BTS Bâtiment (scolaires et CFA) ont servi de guides aux collégiens. Sur 3 niveaux, les visiteurs ont ainsi pu admirer le travail des différents matériaux utilisés sur le chantier. La découverte des matériaux s’est terminée par une démonstration de taille de pierre, animée par 4 élèves de CAP et Bac Pro Taille de pierre du LMB.

Mathilde, élève en CAP Taille de PierreLes élus, représentants de la FFB et l’équipe du LMB félicite ainsi tous les participants pour leur excellent travail sur cette manifestation.

Prochains rendez-vous au L.M.B. : les rencontres du Bâtiment le 3 décembre, et Batinov’ les 3 et 4 décembre… Bienvenue à tous!