LMB de Felletin

Le L.M.B. à « Foret Follies »

Le L.M.B. à « Foret Follies »

Marcel ChalumeauDurant deux jours, le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin s’est déplacé dans la forêt de Chabrières, près de Guéret, pour participer au Festival « Foret Follies ». Grâce à la présence de l’ancien professeur de taille de pierre, M. Chalumeau, l’ambiance était de mise sur le stand du L.M.B….

Léa, élève du LMB, explique son travailLes élèves du Lycée ont pu faire découvrir à des milliers de visiteurs la taille de pierre, et ceux-ci ont pu redécouvrir l’ampleur du LMB, qui propose à ses quelques 800 élèves des formations de la 3ème au BTS. Grâce aux oeuvres réalisées par les élèves du L.MB., de la charpente à la menuiserie, le stand du LMB se confondait dans la forêt de Chabrières!

Un futur élève!Les visiteurs, petits et grands ont pu eux-mêmes tailler la pierre, et de nombreuses vocations sont nées ce week-end!

 

 

 

 

Palmyre, bien concentrée!Prochain rendez-vous du L.M.B. en Creuse : les 8 et 9 octobre prochains, à Guéret, pour les Coulisses du Bâtiment : ouverture et découverte du chantier de la médiathèque!!!