LMB de Felletin

Le L.M.B. compte parmi ses étudiants un jeune coureur du 4 L Trophy 2009

Le L.M.B. compte parmi ses étudiants un jeune coureur du 4 L Trophy 2009

4L devant le L.M.B.C’est avec une certaine fierté que le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin recevait au retour des vacances de février, Julien Passerieux, étudiant en 2nde année de BTS Bâtiment, revenu d’un séjour plutôt atypique au Maroc : le rallye du 4 L Trophy 2009.

Du 19 février au 3 mars, pour la 12ème édition du raid, 2000 étudiants de 200 établissements de l’enseignement supérieur ont participé à ce rallye humanitaire.
Ce projet, Julien (et son ami d’enfance Charles Delcombel) l’a préparé depuis 8 mois. Beaucoup de travail au préalable sur la logistique et l’organisation : création d’une association, achat de la voiture et sa mise en service, recherche de sponsors, préparation de l’équipement… « Nous avons énormément appris depuis que nous nous sommes lancés dans ce projet. Je ne me sentais pas capable avant de monter une association, de trouver des sponsors… Aujourd’hui le résultat est encourageant. »

4L au MarocSur place, l’aventure était de mise : 6 000 Kms de Paris à Marrakech en 10 jours, dont 1 500 Kms de pistes dans le désert. Sur fond de course d’orientation, avec différentes étapes et des kilomètres à respecter, le 4 L Trophy a un but humanitaire : chaque 4 L doit amener 50 Kg de dons. En partenariat avec une O.N.G. française, le but était de rapporter de France des fournitures scolaires, du matériel informatique, médical…
Initialement, Julien était attiré par ce rallye pour le coté amusant de la 4 L, ainsi que pour apprendre à créer un projet et à le vendre. Mais au final, c’est le coté aventurier et humanitaire qui a pris le dessus !

Cette expérience, enrichissante à tous points de vue, a donné envie au jeune étudiant de continuer dans différentes actions humanitaires.
En attendant, il souhaite continuer ses études après son BTS au L.M.B. de Felletin, vers une licence professionnelle.